Pour augmenter les défenses de l’organisme et renforcer le système immunitaire, il est très important d’inclure des aliments riches en vitamines et en minéraux dans l’alimentation quotidienne. L’une des façons les plus simples d’y parvenir est de préparer des jus et des vitamines comprenant des fruits, des légumes, des graines et/ou des noix, car ce sont les aliments qui contiennent le plus de nutriments importants pour l’immunité.
Lorsque l’immunité est diminuée, la personne a plus de chances d’attraper des maladies et, par conséquent, l’idéal est de consommer ces jus régulièrement, car de cette façon il est plus facile de s’assurer que le corps a un apport suffisant en vitamines et minéraux, comme la vitamine C, la vitamine A et le zinc, qui sont fondamentaux pour stimuler, réguler et augmenter les cellules de défense du corps.
Jus de papaye, avocat et avoine
Ce jus est un autre excellent moyen de consommer tous les nutriments importants pour renforcer le système immunitaire car elle contient de la vitamine A, du zinc, du silicium, du sélénium, des omégas et de la vitamine C.
Ingrédients :
- 1 yaourt nature
- 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
- 1 noix du Brésil ou 3 amandes ;
- ½ petite papaye (150 g) ;
- 2 cuillères à soupe d’avocat.
Préparation :
Placez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à obtenir une texture lisse. Buvez 2 à 3 fois par semaine.
Jus vert au citron
Ce jus vert est riche en vitamine C, mais aussi en folate, qui est une vitamine qui participe à la formation et à la réparation de l’ADN et qui, lorsqu’elle est diminuée dans l’organisme, peut affecter les cellules du système immunitaire.
Ce jus contient également du gingembre, du citron et du miel, qui, consommés régulièrement, semblent renforcer les défenses naturelles de l’organisme.
Ingrédients
- 2 feuilles de chou
- 1 feuille de laitue
- 1 carotte moyenne
- 1 branche de céleri
- 1 pomme verte ;
- 1 cm de racine de gingembre frais ;
- 1 cuillère à soupe de miel.
Préparation :
Lavez et coupez tous les ingrédients en morceaux. Ensuite, passez-les dans une centrifugeuse ou un mixeur et mixez-les jusqu’à obtenir un mélange homogène. Buvez un verre par jour.
Jus de fraise à la menthe
La fraise est riche en vitamine C, un puissant antioxydant qui aide à combattre les radicaux libres, qui favorisent l’apparition de certaines maladies. De plus, la fraise est également riche en probiotiques, qui aident à maintenir une flore intestinale saine.
En ajoutant de la menthe, il est également possible d’obtenir un effet antiseptique, qui réduit la croissance de divers types de micro-organismes dans le système digestif.
Ingrédients :
- 3 à 4 fraises ;
- 5 feuilles de menthe ;
- 1 cuillère (dessert) de miel.
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur et buvez un verre par jour. Si le mélange est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau ou de lait écrémé. Les fraises peuvent également être congelées à l’avance, pour obtenir une vitamine plus rafraîchissante.
Si cet article vous a plu, découvrez davantage d’article de jus et sur la cuisine sur le blog de cuisine – Fourchettons.
Poster un Commentaire