En matière de glaçons, il est intéressant de savoir que le cube n’est pas la seule forme à utiliser. Pour varier les plaisirs, nous avons pris soin de créer un guide complet. Selon vos besoins, vous saurez exactement quelle forme privilégier. Pour mettre en valeur les cocktails et les différentes boissons, explorer ce domaine permettra un véritable changement.
Pour son bar, son hôtel ou son restaurant, la variété des glaçons va jouer un rôle. Elle va participer à l’attractivité de l’établissement. A partir de ces découvertes, il sera possible de s’équiper de la bonne machine à glaçons pour créer ces nouvelles formes.
Les glaçons en forme de cubes
Ce glaçon se retrouve très souvent dans les verres servis dans un bar branché ou un restaurant. Pratique, cette forme peut convenir pour des évènements professionnels ou privés. Les traiteurs mais aussi les discothèques et les hôtels peuvent l’utiliser.
Adapté à toutes les boissons et à tous les formats de verres, cette forme de glaçon est simple et efficace. Grâce à ses différents côtés, il va fondre doucement et conserver la fraîcheur de la boisson. Tous les professionnels peuvent miser sur cette valeur sûre pour plaire à leur clientèle.
Les glaçons en forme de demi-lune
Originale, cette forme de glaçons va transformer complètement une boisson. Pour les boissons sous pression et celles qui sont servies dans un gobelet, ces glaçons seront parfaits. Cette forme évite que les glaçons ne se collent entre eux. Ils pourront donc fondre de façon indépendante et permettre une dégustation dans les meilleures conditions. Adaptés aux établissements avec une forte affluence, ils rendront de fiers services.
Dans les seaux à champagne, ils permettent d’entourer la bouteille et de la garder bien au frais. Dans les sodas, ils évitent une émulsion trop rapide. Dans les bars et les snacks, cette idée sera très agréable. Ce choix garantit en tout cas que le verre pris dans un établissement correspondra parfaitement aux attentes. La bonne fraîcheur est synonyme de plaisir. Ce choix de glaçon pourra faire la réputation d’un bar ou d’une discothèque.
Les glaçons cylindriques pleins
Ces glaçons en forme de dés à coudre ont l’avantage de fondre très lentement. Ils pourront donc conserver la boisson au frais le plus longtemps possible. Pour les clients qui aiment siroter leur boisson sans se presser, ils sont parfaits. Un établissement qui fait ce choix montre son envie d’offrir un moment très agréable.
Pour rafraîchir les cocktails mais aussi les sodas ou les thés glacés, ce type de glaçons remplira parfaitement son rôle. Traiteurs, cafés, bars mais aussi discothèques pourront faire ce choix pour apporter un plaisir complet à ses clients. Pouvant s’adapter à tous les verres et à toutes les boissons, la différence sera certainement appréciée.
Les glaçons cylindriques creux
Se caractérisant par une cavité, ces glaçons laissent passer la boisson pour la rafraîchir d’une façon complètement différente. A utiliser tel quel pour une belle originalité ou broyé pour servir de base à un cocktail, il a de multiples usages. Dans un smoothie ou un frappé, il sera parfaitement adapté. Il faudra faire l’acquisition d’une machine à glaçons professionnelle capable de faire ce type de glaçons. Cette possibilité sera en effet un plus pour un professionnel qui sert beaucoup de boissons chaque jour.
Avec une densité plus faible que les autres glaçons, il va fondre assez rapidement. La boisson est donc à une température très froide. Par contre, ce type de glaçons va diluer la boisson d’un verre donc il ne peut pas être utilisé pour tous les cocktails. Parfaits pour les boissons concentrées, le résultat sera excellent. Au moment de fondre, il va justement diluer de façon délicate sa boisson.
Les glaçons en forme de pyramides
Cette forme sophistiquée est du meilleur effet dans les boissons des bars et établissements chics. Ce choix permet d’offrir un froid immédiat. Les boissons et les cocktails qui doivent se boire très frais pourront profiter de ce glaçon particulier.
Le côté esthétique de ce type de glaçon fait toute la différence. Les clients se souviendront facilement de ce glaçon original et apprécieront de retourner dans leur bar ou restaurant branché. A insérer dans toutes les boissons, ce glaçon peut être introduit dans des verres assez larges. Les pyramides seront repérés avec plaisir par les clients.
Les glaçons en grains
Cette glace naturelle est obtenue grâce à une température précise de – 0,5°C. Grâce à ce procédé, elle ne va pas s’agglomérer. Au-delà son aspect esthétique, cette particularité va être très utile à certains professionnels. Cette glace est indispensable pour une certaine catégorie de professionnels.
Parfaite pour conserver les produits pharmaceutiques mais aussi les étals de produits frais, cette forme est très intéressante. Les poissonniers pourront l’utiliser en toute tranquillité puisque ces grains vont parvenir à conserver une température idéale. Les grandes surfaces peuvent aussi les utiliser pour les produits qui doivent rester au frais. Une belle présentation pourra être faite pour mettre en valeur ses produits.
Les glaçons pilés
Egalement appelée glaçons en supers grains, ils correspondent à des glaçons de très petite taille. Cette forme est très intéressante car son temps de fonte est nettement plus long que les autres glaçons en grains. Pour siroter tranquillement son verre sans se soucier de sa température est un véritable plus.
Dans un bar ou un restaurant, les glaçons en supers grains sont précieux pour obtenir un mélange plus homogène. Les ingrédients seront parfaitement mélangés pour une dégustation optimale. Ces glaçons seront parfaits pour un mélange exceptionnel.
Les glaçons iceballs
Ces boules de glaces parviennent à mettre parfaitement les cocktails en valeur. L’originalité mais aussi la fraîcheur seront au rendez-vous et vos clients apprécieront cette touche sympathique dans leur cocktail.
Avec 4 cm de diamètre, la fusion est lente pour garantir la parfaite température pendant toute la dégustation. Les iceballs sont très tendances, on les retrouve régulièrement dans les bars, cafés, restaurants et boîtes de nuit.
Poster un Commentaire