Tablier de cuisine : comment bien le choisir ?

Home Bakery. Portrait Of African American Family Preparing Pastry Together, Mixing Dough Using Whisk, Smiling Woman Pouring Milk In Glass Bowl. Mother Teaching Little Daughter How To Cook

Tout bon cuisinier sait que le tablier est un incontournable à posséder. Ce vêtement de travail qui peut sembler banal est également capable devenir un redoutable outil de communication. Les entreprises peuvent ainsi le personnaliser afin de véhiculer différents types de messages. Le tablier de cuisine permet aussi de respecter l’hygiène, en empêchant les plats préparés d’être contaminés par des germes. Comment faut-il s’y prendre pour bien le choisir ?

Misez sur la qualité

Votre tablier de cuisine se salira au fil des usages, et c’est tout à fait normal. Par contre, il n’a pas le droit de se détériorer dès le premier lavage. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de choisir un tablier de qualité dès le départ. Dans le cas contraire, vous devrez procéder à un renouvellement fréquent. Faites faire un tablier de cuisine personnalisé auprès d’un spécialiste, pour joindre l’utile à l’agréable.

Vous pourrez y faire inscrire un message amusant, ou alors le logo de votre entreprise. Quoi qu’il en soit, le tissu retenu doit être de qualité. L’idéal serait de choisir le coton, car il résiste mieux aux taches et ne se chiffonne pas tellement. Lorsque le tablier de cuisine doit être utilisé de manière intensive, il est préférable d’opter pour une combinaison de coton et polyester.

Trouvez votre style

Aujourd’hui, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne le style des tabliers de cuisine disponibles sur le marché. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Cependant, il ne faut pas perdre de vue l’aspect pratique de l’accessoire. Vous devez avant tout opter pour un tablier de cuisine assez confortable. En effet, c’est ce qui vous permettra de travailler de manière optimale. La poche sur le devant doit être assez large pour conserver les équipements à portée de main.

Quant à la longueur du tablier, elle doit être conséquente pour protéger le bas du corps de probables projections. Néanmoins, cela peut être un handicap au déplacement dans la cuisine. Il vous reviendra donc de trouver le juste milieu, tout en vous faisant plaisir. Pensez à assortir la couleur du tablier à celle de votre cuisine, ou au thème de votre restaurant.

Pensez à l’entretien du tablier

Avant de finaliser le choix d’un tablier de cuisine, il faudrait déjà penser à la manière dont vous pourriez l’entretenir. En la matière, il existe de nombreuses astuces qui pourraient bien vous sauver la mise. Nettoyez toutes les taches avant de passer votre tablier de cuisine à la machine. De cette manière, la tache aura moins tendance à s’étaler une fois que la mise en machine aura été faite. Il ne tient qu’à vous de réduire les dégâts.

Optez pour un système de fermeture

Les tabliers de cuisine ont principalement deux types de systèmes de fermeture que sont :

  • La sangle : vous réglez la hauteur de votre tablier de cuisine au niveau du cou. L’avantage de ce système est qu’il laisse une grande marge de manœuvre.
  • Les boutons-pression : en plastique ou en acier, ils permettent un usage simplifié du tablier de cuisine. Ils fonctionnent exactement comme des clips.

Grâce à ces différentes pistes, vous pourrez maintenant choisir votre tablier comme un chef.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*