Les bienfaits de l’huile de Moringa dans  vos recettes

Plus connu sous le nom de Moringa, le Moringa oleifera est un arbre mesurant jusqu’à 10 mètres de haut.

On le retrouve généralement en Inde, au Népal, Pakistan et dans certains pays d’Afrique.

Depuis plusieurs générations, le moringa est utilisé en mode préventif et dans le traitement de plusieurs maladies.

Selon la médecine traditionnelle, les feuilles de moringa guériraient plus de 300 maladies. Mais son huile renferme également assez de vertus pour la santé.

Quels-sont les bienfaits de l’huile de moringa ?

L’huile de moringa est une huile récoltée à partir des graines de l’arbre de moringa, un arbre tropical originaire d’Inde. Cette huile est un antioxydant naturel réputé pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

C’est également un excellent exfoliant. Ses bienfaits ne se limitent pas seulement à la peau. L’huile de moringa est riche en vitamines A, B, C et E. Elle renforce et adoucit les cheveux, assouplit et nourrit les zones les plus sèches de la peau.

Vous trouverez plus d’informations ici : https://www.moringadoo.fr/moringa/huile/

Les qualités cosmétiques de l’huile de moringa

Connue depuis plusieurs générations, l’huile de moringa est une huile de beauté remarquable. Elle est retrouvée dans de nombreux produits cosmétiques, et particulièrement utilisée en soin de peau à problèmes.

Riche en actifs, elle est exceptionnellement connue pour ses propriétés antibactériennes antimicrobiennes et anti-inflammatoires, ce qui fait d’elle une véritable huile de soin réparateur pour les peaux sensibles et fragilisées.

Elle hydrate et nourrit les peaux sèches. Elle est capable de prévenir les gerçures, les plaques de sécheresse et les irritations.

Elle nourrit les zones les plus sèches du corps. L’huile de moringa est plus adaptée aux peaux ternes, vieillissantes et fatiguées. Elle restructure les tissus abimés par les affections et accélère significativement les cicatrices.

Elle efface les taches d’acnés de l’eczéma et estompe les vergetures. L’huile cosmétique lisse la peau et unifie le teint.

Utilisation de l’huile de moringa en consommation alimentaire

L’huile de moringa apporte un gout végétal, frais et légèrement piquant aux recettes salées et sucrées. Elle peut être utilisée comme huile de cuisson, mais elle est très fumeuse.

C’est pourquoi il est plus conseillé de l’utiliser pour les plats sautés ou en friture. Elle peut également être utilisée dans une salade crudités, car elle est très riche en oligo-aliments et a un gout succulent.

C’est une huile alimentaire intéressante pour sa richesse en acide gras insaturés, en particulier l’acide oléique et sa grande résistance au rancissement.

Elle est également utilisée en parfumerie pour sa propriété  d’absorber et de retenir les odeurs.

Les propriétés thérapeutiques de l’huile de moringa

Avec ses pouvoirs antiseptiques, l’huile de moringa peut nettoyer certaines plaies. La vitamine A qu’elle contient stabilise la perte en vitamine après une longue exposition au soleil par exemple et les acides oléiques qu’elle contient ont des vertus génératrices.

Pour soigner des abrasions cutanées, coupures, brûlures ou piqûres, l’huile a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires très puissantes.

Comment obtenir l’huile de moringa ?

Les graines de moringa sont triturées à froid pour fournir une huile au toucher riche et soyeux, caractérisée par sa teneur  intéressante en acide bénéfique. L’huile est ensuite filtrée sur toile sans aucun raffinage ni désodorisation, pour produire ainsi l’huile de moringa 100% bio pure et naturelle.

Elle est également composée de plusieurs acides, comme l’acide oléique et l’acide bénéfique. On y trouve les vitamines A, B, C et E, qui sont très utiles pour le corps humain.

L’huile de moringa est une grande source de protéines. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, elle est utilisée en complément alimentaire dans certains pays.

A propos de Gwen Lebert 43 Articles
Je suis quelqu’un de très créatif, et après avoir tâtonné quelque temps à trouver une activité qui me permette de laisser de côté tous les petits tracas du quotidien, je me suis lancée dans la cuisine avec une seule envie : découvrir ! La musique que j’aime dans les oreilles, je chantonne et c’est parti pour une nouvelle recette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*