Comment perdre du poids tout en mangeant à sa faim ?

Il existe de nombreuses solutions qui permettent de perdre quelques kilos. Cependant, pour grand nombre de ces solutions, il faut parfois limiter voire se priver des repas, ce que beaucoup ont du mal à faire. Bien évidemment, il existe d’autres moyens pouvant vous permettre de maigrir sans être obligé de vous priver de la nourriture. Quels sont ces moyens ?

Opter pour la consommation des protéines

Pour favoriser la perte de poids tout en satisfaisant toute sensation de faim, vous devez agir sur le contenu de vos repas. Parmi les aliments que vous devez privilégier dans votre menu de la semaine se retrouvent les protéines. En effet, les protéines ont un rôle important dans une alimentation équilibrée. Elles procurent à votre organisme une énergie stable. Lorsque vous en consommez à chaque repas, vous vous assurez une bonne dose d’énergie durant toute la journée. Aussi, la consommation des protéines vous évite de ressentir une sensation de faim entre deux repas au cours de la journée. De ce fait, vous favorisez la perte de poids sans avoir à sauter des repas.

Pour une perte de poids effective, il est recommandé une proportion de 20 % de protéines dans votre apport total de calories. Au nombre des aliments riches en protéines que vous devriez ajouter à votre menu de la semaine, il y a les volailles, les légumineuses, les poissons, les viandes maigres et autres.

 

Consommer davantage de fruits et légumes

Lorsque votre objectif est de perdre du poids, les fruits et légumes deviennent vos alliés. Il est fortement recommandé de consommer environ cinq portions de fruits et légumes chaque jour. Ces aliments sont en effet riches en fibres, en antioxydants et en eau. Aussi, ce sont des aliments très faibles en calories. De ce fait, la consommation de fruits et légumes satisfait votre appétit sans augmenter la quantité de calories. Pour perdre du poids sans se priver, les fruits et légumes doivent indéniablement se retrouver dans votre menu. Le melon, les fraises, les pommes et le kiwi sont quelques exemples de fruits à consommer.

Privilégier les fibres alimentaires

Dans un processus de perte de poids, la consommation des fibres alimentaires est très conseillée. Pour cause, les fibres alimentaires en plus de réduire votre appétit, vous aident à contrôler votre poids. Pour favoriser le contrôle de poids, les fibres alimentaires agissent de deux façons sur l’organisme. Dans un premier temps, les fibres alimentaires agissent pour ralentir l’absorption du sucre dans le sang. Dans un second temps, ces aliments sont aussi capables de gonfler en présence de l’eau. Ce faisant, ils coupent toute sensation de faim et vous donnent l’impression d’être rassasié.

Pour la consommation des fibres alimentaires, il est conseillé une quantité d’environ 30 grammes chaque jour. Vous retrouverez les fibres alimentaires dans les fruits et légumes, dans les céréales complètes, mais aussi dans les légumineuses. Pour augmenter par exemple la consommation des fibres alimentaires, vous pourrez suivre les conseils suivants.

  • Opter pour les jus de fruits faits à la maison et obtenus par mixage des fruits frais.
  • Opter pour le choix des pains et les féculents complets.
  • Ajouter les légumineuses et le son d’avoine dans vos plats.

Il n’est pas très difficile de perdre du poids tout en mangeant à sa faim. Pour y arriver, vous devrez juste revoir le contenu de vos plats.

A propos de Gwen Lebert 43 Articles
Je suis quelqu’un de très créatif, et après avoir tâtonné quelque temps à trouver une activité qui me permette de laisser de côté tous les petits tracas du quotidien, je me suis lancée dans la cuisine avec une seule envie : découvrir ! La musique que j’aime dans les oreilles, je chantonne et c’est parti pour une nouvelle recette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*