Bosch Universal Plus MUM6N11 – robot multi-fonctions – 800 Watt
Diriger une boulangerie à partir de votre cuisine. Le mixeur universel Bosch est équipé d’un moteur de 800 W qui excelle à faire passer de grandes quantités de pâte. L’énorme bol non couvert est facile à remplir et les pieds à ventouses permettent d’utiliser ce mixeur en toute sécurité. Comme son rival KitchenAid, Bosch dispose d’une pléthore d’accessoires pour transformer ses mixeurs en appareils à usage multiple.
Les avantages :
- Une vraie superpuissance – Le moteur de 800 W de l’Universal Bosch est assez puissant pour mélanger facilement jusqu’à 5 kg de pâte.
- Mais c’est aussi un vrai poids plume : ne pesant que 7,4 Kg, le Bosch est facile à déplacer et à stocker
- Le mélangeur se tient debout – Les pieds à ventouses ancrent le mélangeur pour qu’il ne bascule pas pendant le mélange.
- Rapide et efficace – La conception unique du Dual-tool mélange, fouette et pétrit à la vitesse de l’éclair – beaucoup plus vite que tous ses concurrents.
- Conception du bol ouvert – Le moteur monté au fond signifie qu’aucune tête d’inclinaison ne recouvre le bol. Le bol ouvert permet d’ajouter facilement les ingrédients jusqu’en haut et le mixeur Bosch peut toujours les mélanger de manière homogène. Cela vous permet de faire plusieurs pâtes à pain ou plusieurs lots de biscuits à la fois.
- Un transformateur déguisé – Bosch propose toute une gamme d’accessoires pour ses mixeurs qui peuvent les transformer en n’importe quoi, du hachoir à viande au rouleau à pâtes.
Contre :
- Les réglages de vitesse font de grands sauts en puissance. La vitesse 1 est l’équivalent de la vitesse 4 sur un KitchenAid
- Le Bosch Universal n’est pas le plus bel appareil pour le décor de votre cuisine, et son bol à mélanger est en plastique. (Un bol en acier inoxydable est disponible, mais il n’est pas très efficace pour donner au mixeur un aspect plus humoristique).
- Pousse de petites quantités – Les crochets à pain peuvent pousser de petites quantités de pâte à pain et qui ne serons pas correctement pétries, mais les grandes quantités ne posent aucun problème.
Avis :
Le Bosch Universal est le plus rapide de ses mixeurs concourants présenté ici. Le puissant moteur et les outils à deux têtes du Bosch permettent de réaliser chaque tache plus rapidement et plus efficacement que la plupart de ses concurrents. Le Bosch Universal capable de mélanger uniformément même les plus petites quantités d’ingrédients, comme 1/4 de tasse de blancs d’œufs, même avec son grand bol de 6,2 lites
Bosch fait les choses un peu différemment par rapport aux robots traditionnels sur socle à tête basculante. La première chose que vous verrez est que le moteur est monté au fond, sous le bol à mélanger. Le moteur est assez intelligent pour passer les vitesses et ajouter de la puissance quand il en a besoin. 800W est assez puissant pour mélanger facilement jusqu’à 12 miches de pain – en comparaison, le KitchenAid Artisan standard avec un moteur de 325W ne peut traiter qu’environ 4 miches et demie de pain.
Comme le moteur est monté sur le fond, Bosch vous offre un bol ouvert – il n’y a pas de tête de mélange pour se mettre en travers. Le bol entièrement accessible permet d’ajouter facilement des ingrédients tout en mélangeant. Vous pouvez également le remplir jusqu’en haut et mélanger uniformément. La conception du bol ouvert rend le Bosch unique dans sa categorie. Le Bosch est également équipé d’un double outil, ce qui signifie que deux pales à biscuits ou deux fouets en fil de fer tournent et fonctionnent en tandem. Deux outils travaillant en même temps augmentent l’efficacité et réduisent le temps de mélange – c’est ainsi que Bosch a surpassé tous les autres mélangeurs.
On dit que le Bosch est aussi beau qu’on le dit, et bien qu’il ne gagne peut-être pas en concours de beauté, il fait tout ce que font ces jolis pétrins et le fait mieux. Comme KitchenAid, Bosch dispose de nombreux accessoires pour en faire un outil de cuisine polyvalent. Hacher du bœuf avec le hachoir à viande, rouler des pâtes fraîchement préparées et bien plus encore – le Bosch Universal ne manque pas d’accessoires et d’options performantes.
KitchenAid Artisan
Vrais multitâches. Le mixeur sur socle à tête inclinable Artisan a un niveau de puissance acceptable pour mélanger, fouetter et pétrir, et dispose de nombreux accessoires de KitchenAid pour tout, du hachage au jus. KitchenAid est le roi des choix de couleurs, il existe donc de nombreuses options pour s’adapter parfaitement à votre style et à votre mode de vie.
Les avantages :
- Grande performance globale dans tous les domaines du fouettage, du pétrissage et du mélange.
- Qualité durable – Vous connaissez le vieux dicton « Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas ». KitchenAid vit ce credo. Leurs batteurs sont construits en métal résistant pour durer des années. Autre avantage : un mélangeur plus lourd ne tremble pas, ne fait pas de bruit et ne bouge pas pendant le mélange à grande vitesse.
- Plus qu’un simple mixeur – KitchenAid propose une pléthore d’accessoires pour transformer un mixeur en un rouleau à pâtes ou en une sorbetière.
Contre :
- Pas pour le pro – moteur moins puissant que celui de KitchenAid Professional et d’autres mixeurs comparables en termes de prix. Mélanger de plus grandes quantités de pâte ou des pâtes plus épaisses pourrait être un défi pour l’Artisan
- Préoccupations en matière de sécurité – Le mécanisme de verrouillage de l’Artisan n’est pas aussi sûr que celui de la concurrence
- Ouverture du bol obstruée – La tête basculante peut gêner l’ajout d’ingrédients pendant le mélange, le bouclier verseur peut parfois aider à résoudre ce problème
Avis :
Dites le mot « mixer » et beaucoup de gens entendent « KitchenAid ». Il y a une bonne raison à cela. KitchenAid a créé un design intemporel qui n’a pas beaucoup changé depuis de nombreuses années – puisqu’il fonctionne. Les corps entièrement métalliques, les têtes basculantes à verrouillage facile et leur durabilité légendaire définissent la réputation des mixeurs KitchenAid. L’artisan KitchenAid est une vraie machine de travail qui vous fait comprendre pourquoi tout le monde et nos grands-mères en a une dans leur cuisine. Que vous prépariez une meringue, quelques dizaines de biscuits ou une pâte à pizza souple et allongée, le KitchenAid Artisan a le pouvoir de le faire et le fait bien. La seule chose que le KitchenAid ne pouvait pas faire c’est de fouetter 1/4 de tasse de blancs d’œufs parce que le fouet est juste un peu trop loin du fond du bol (continuez à lire, et vous apprendrez que cela semblait être un problème récurrent avec presque tous les mixeurs à tête inclinable).
Ce que j’aime le plus de l’Artisan KitchenAid, c’est qu’il est plus qu’un simple batteur. Le moyeu de fixation situé à l’avant du mixeur peut être chargé avec de nombreux accessoires différents pour transformer le mixeur en moulin à céréales, en machine à crème glacée, en spirale à légumes et bien d’autres choses encore. Et la gamme d’accessoires s’élargissant sans cesse, KitchenAid sort régulièrement de nouveaux accessoires pour ses mixeurs et, honnêtement, ils ont plus d’accessoires que toute autre marque de mixeur sur le marché. Si vous voulez hacher de la viande ou des légumes, l’Artisan peut le faire, mais pour une expérience plus douce, nous recommandons le KitchenAid Professional 600 avec son moteur plus puissant de 600W (voir ci-dessous), comparé au moteur de 325W de l’Artisan.
L’Artisan est le mélangeur KitchenAid le plus populaire, mais cela ne signifie pas qu’il est le bon KitchenAid pour vous. Il existe également des mini-mixers et des robots patissier professionnels puissants de KitchenAid. Pour un aperçu, consultez notre tableau des mixeurs KitchenAid afin de trouver celui qui correspond à votre cuisine et à votre style de vie.
Kenwood Chef Major Titanium
Best For :
Les personnes qui ont besoin de gagner de l’espace dans la cuisine mais qui ne veulent pas compromettre la puissance ou la qualité. Grâce à sa petite taille, le mixeur Major Titanium de Kenwood trouvera facilement sa place dans l’armoire lorsque vous aurez fini de mixer. Le Chef Titanium est vraiment un gain de place lorsque vous pouvez vous procurer des accessoires pour transformer ce mixeur en un mélangeur, un robot ménager et même un rouleau à pâtes de taille normale.
Les avantages :
Petit mais puissant – Le Chef Major Titanium est un petit modèle de 13,5 pouces de haut, mais il est équipé d’un moteur de 750W sous le capot pour une puissance de mélange importante.
Smooth Moves – Le cadran rapide permet de passer en douceur entre vitesse et vitesse, et comprend un bouton d’impulsion permettant de passer rapidement à cette vitesse.
Verrouillage total – Le mécanisme de verrouillage du Major Titanium du Kenwood Chef était le plus solide que nous ayons testé. Une fois verrouillé, il semblait n’avoir aucune chance de s’ouvrir jusqu’à ce que l’utilisateur le déverrouille
Le fouet, le crochet à pâte et les pales de mélange sont en acier inoxydable très résistant. Et c’est une astuce, pour ainsi dire – au lieu de lever ou d’abaisser toute la tête basculante pour positionner l’accessoire à la bonne hauteur, il suffit de déplacer l’accessoire lui-même pour atteindre le fond du bol. C’est malin !
Contre :
- Attrapez l’aspirine – L’installation correcte de la protection contre les éclaboussures de ce mixeur nous a donné des maux de tête
- Ouverture du bol obstruée – La tête basculante peut gêner l’ajout d’ingrédients pendant le mélange, le bouclier verseur peut parfois aider à résoudre ce problème
Avis:
Kenwood n’est peut-être pas le premier nom qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de mélangeurs, mais ils offrent une excellente machine à mélanger dans un emballage compact. Bien qu’il ait le plus petit profil des mixeurs que nous avons testés, il est doté d’un grand bol de mélange en acier inoxydable de 2,5 litres. Les outils de Kenwood inclus (batteur K, crochet à pâte et fouet) sont en acier inoxydable très résistant et sont certainement les plus robustes de tous ceux qui ont été testés. Nous avons vraiment apprécié la façon dont Kenwood a conçu un élément apparemment si petit, comme ajuster la hauteur de l’outil mélangeur. Sur le mixeur Kenwood Chef Major, c’est l’outil de mixage lui-même que l’on manoeuvre à la bonne hauteur, et non la tête basculante entière. C’est très bien, car vous ne devez régler l’outil qu’une seule fois et non la tête inclinable entière chaque fois que vous changez d’accessoire.
Le corps en aluminium moulé sous pression donne au mixeur un aspect esthétique et le bouton de commande lisse fait de l’utilisation du mixeur Kenwood une expérience agréable. Le changement de vitesse est comme l’augmentation du volume d’une chaîne stéréo : une transition graduelle et harmonieuse, sans clunks ni arrêts entre les vitesses. Cela vous permet d’atteindre la vitesse de mélange exacte requise pour la recette. Cependant, lors de nos tests, ce mélangeur léger a tremblé à des vitesses plus élevées, probablement parce que sa base n’est pas assez lourde pour stabiliser le mélangeur. Nous avons également eu des problèmes avec le bouclier verseur. L’installation doit être exacte pour qu’il reste en place et vous devez mettre le bouclier avant de pouvoir installer un accessoire. Nous avons eu la tête qui tourne…
Comme tous les fabricants représentés dans notre test, Kenwood propose des attaches pour que leurs mélangeurs servent aussi d’outils multiples. Le Chef Major Titanium s’est classé deuxième en termes de puissance, j’aimerais donc que Kenwood propose plus d’accessoires pour profiter pleinement du moteur. À part cela, le Chef Major Titanium de Kenwood a été une expérience agréable pour l’utilisateur.
Poster un Commentaire