Que faire avec du saumon fumé en tranche ?

Vous vous demandez comment servir du saumon fumé à la hâte en utilisant des ingrédients que vous avez peut-être déjà sous la main ?

Nous avons rassemblé nos idées les plus simples en matière de saumon fumé. Toutes sont rapides et faciles à réaliser et il n’y a pas d’ingrédients difficiles à trouver. En fait, il s’agit d’ingrédients standard que l’on trouve dans la plupart des cuisines, tous les jours.

Que vous prépariez un en-cas pour vous-même ou que vous cherchiez un moyen rapide de servir du saumon fumé à des clients affamés, ces idées sont garanties pour satisfaire les clients avec le moins d’efforts possible.

1. La simplicité avant tout
Dressez des tranches fines de saumon fumé sur de petits morceaux de pain croûté chaud et garnissez-les d’une touche de crème aigre et d’un peu de poivre noir.

2. Ajoutez un peu de piquant.
Couper le pain brun ou de blé entier en carrés de 5 cm ; déposer 1/2 cuillère à café de sauce au raifort sur chaque carré ; recouvrir d’un pli de saumon fumé finement tranché ; garnir d’un petit brin d’aneth.

3. Créer du croquant
Couper les radis en tranches de 1/2 cm ; couvrir chaque tranche d’une cuillère à café de saumon fumé haché et d’une cuillerée de crème fraîche ; garnir d’un peu de jaune d’œuf bouilli dur, assaisonné et râpé.

4. Enroulez le tout
Étalez une fine couche de fromage frais sur une tranche de saumon fumé ; ajoutez une demi-douzaine de câpres et un peu de poivre noir ; enroulez le tout autour d’une lance de concombre refroidie ou d’une asperge grillée.

5. Soyez chic
Placez le saumon fumé, le concombre et le poivre noir en fines tranches entre 4 tranches de pain tendre et beurré dans cet ordre : pain, saumon, pain, concombre, pain, saumon, pain. Couper en bouchées triangulaires.

6. Devenez fantaisiste
Coupez l’avocat, le saumon fumé et la mozzarella en petits morceaux. Disposez les ingrédients dans des verres à martini en les séparant par un zeste de poivre noir, et terminez par un zigzag de glaçage balsamique.

7. Renforcer les protéines
Remplissez un cracker avec une salade aux œufs – soyez généreux avec la mayonnaise – et complétez avec plusieurs lanières de saumon fumé et un trio de câpres.

8. Impressionnez un New-Yorkais
Coupez un bagel du milieu en petits morceaux d’environ ½ pouces d’épaisseur. Retournez-les sur le côté et garnissez-les de saumon, de fromage à la crème et d’oignon rouge haché. Ajoutez une pincée de citron.

9. Passez à l’italien
Placez le saumon fumé entre une tranche de mozzarella et une tranche de tomate, puis recouvrez d’un petit pli de saumon. Arroser de glaçage balsamique ; garnir d’une feuille de basilic fraîche.

10. Soyez  puriste
Coupez les tranches de saumon fumé en lanières de 1 pouce ; pressez du jus de citron frais sur chaque lanière ; ajoutez du poivre noir à votre goût ; enroulez les lanières et piquez-les avec un cure-dent. Saupoudrez d’aneth haché.

Nous espérons qu’au moins une de ces idées de saumon fumé deviendront rapidement et facilement un favori dans votre cuisine !

Nous espérons qu’au moins une de ces idées de saumon fumé deviendront rapidement et facilement un favori dans votre cuisine !

A propos de Gwen Lebert 43 Articles
Je suis quelqu’un de très créatif, et après avoir tâtonné quelque temps à trouver une activité qui me permette de laisser de côté tous les petits tracas du quotidien, je me suis lancée dans la cuisine avec une seule envie : découvrir ! La musique que j’aime dans les oreilles, je chantonne et c’est parti pour une nouvelle recette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*