Vous envisagez de choisir un blender chauffant pour vous accompagner dans votre cuisine mais un doute subsiste : serez vous capable de réaliser également des recettes sucrées avec cet appareil ? Au premier abord, c’est vrai que la question ne se pose pas vraiment : on achète un blender chauffant avant tout pour préparer des soupes, faire cuire ses aliments à la vapeur et réaliser de bons smoothies. Cependant, les blenders chauffants ne représentent pas un petit investissement. Les appareils premiers prix se situent autour de 60 € et les blenders chauffants avec le tarif le plus élevé peuvent coûter jusqu’à 300€. Il faut donc être sûr de son choix avant d’acheter son appareil.
Pour tourner court à tout débat voici la réponse : oui il est possible de faire quelques desserts avec son blender chauffant mais pas tous. De plus, il convient de bien choisir son blender pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Quelles sont les caractéristiques à privilégier pour réaliser des desserts avec son blender chauffant ?
La fonctionnalité “compote”
Les blenders chauffants ont souvent la particularité d’avoir des fonctionnalités et des recettes déjà intégrées pour pouvoir fonctionner en toute autonomie. Ainsi, certains blenders chauffants comme le blender Easy Soup de Moulinex ont un programme “compote” ce qui permet de réaliser facilement ces petits desserts en un rien de temps.
La fonctionnalité “glace pilée”
Cette fonctionnalité vous assure que les lames de votre appareil sont de très bonne qualité. Si les lames sont capables de broyer la glace vous pourrez facilement préparer des recettes à base de glace pilée comme les milkshakes par exemple.
Une puissance suffisante
Broyer des légumes un peu chauffés est une chose, broyer des fruits glacés en est une autre. Pour le faire proprement, votre blender aura besoin d’une puissance suffisante pour faire tourner les lames assez vite afin de mixer efficacement tout ce que vous pourrez insérer à l’intérieur. La puissance importante de votre appareil vous permettra par exemple de réaliser de délicieux sorbets à base de fruits passés au préalable au congélateur.
Exemples de desserts réalisables avec son blender chauffant
Un délicieux sorbet
Quoi de mieux qu’un bon sorbet en été pour se faire plaisir en toute simplicité ? Avec un blender chauffant c’est tout à fait possible de réaliser une telle recette. Il vous suffira de :
- couper puis mettre vos fruits au congélateur
- les mettre ensuite dans votre blender avec un peu d’huile végétale (de préférence de l’huile de tournesol) et la quantité de sucre que vous souhaitez
- mixer le tout
- une fois arrivée à la texture souhaitée, réserver la préparation dans votre congélateur.
On ne peut plus simple non ?
La pâte à crêpe
Encore une fois avec ce dessert c’est avant tout l’aspect “blender” qui est important plus que l’aspect “chauffant”.
Pour cela il vous faut suivre les étapes suivantes :
1/ Prendre la farine, le sucre (et l’huile si vous avez l’habitude d’en mettre) et de les verser dans le bol du blender chauffant.
2/ Ajoutez les oeufs au mélange
3/ Versez le lait doucement en remuant avec une cuillère pour éviter que des grumeaux ne se forment.
4/ Lancez votre appareil à vitesse moyenne ou douce pendant 1 ou 2 minutes
5/ Laissez reposer le tout dans votre réfrigérateur une quinzaine de minutes.
Et plein d’autres..
Vous pouvez réaliser notamment :
- des compotes
- des mousses au chocolat
- des meringues
- des sauces sucrées
Poster un Commentaire