Pop’s America, le nouveau leader de la nourriture américaine

La culture américaine a toujours eu un impact important dans la plupart des pays du monde. Depuis de nombreuses années, il a été facile de constater comme leur mode de vie, leur style vestimentaire, leurs musiques et autres aspects culturels ont pu trouver leur place auprès des Français. Depuis la fin des années 40 et le début des années 80, nous imitons le mode de consommation et les goûts développés aux Etats-Unis ! Pour en profiter, Pop’s America propose un large choix de produits.

Pop’s America : l’entreprise française qui facilite l’accès à la nourriture américaine !

Pop’s America est une entreprise française en ligne grâce à laquelle vous pouvez avoir accès à de nombreux produits tout droit venus des Etats-Unis. Derrière tout le concept imaginé et mis sur le marché, nous pouvons retrouver trois jeunes entrepreneurs très attachés à leurs liens familiaux.

Oui, car c’est aussi ça la nourriture américaine : apporter un esprit de confiance et de partage entre fondateurs mais aussi avec sa clientèle ! Par ailleurs, toutes les tâches quotidiennes sont réalisées dans un accord commun : logistique, fondation du site internet, communication, achats, support client… Pop’s America a parfaitement su s’implanter sur le marché, avec des produits originaux et une organisation millimétrée.

C’est dans la ville de Challes-les-eaux que toute l’entreprise s’est installée, au cœur des montagnes savoyardes. Ce sont les bras chargés de cadeaux et de nourriture américaine qu’ils reviennent d’un voyage à New-York et Montréal ; pour garder des souvenirs, mais surtout pour en faire profiter le plus grand nombre. Tout l’entourage de Pop’s America se retrouve désormais avec, dans les placards, et à l’image de la fin des années 40 en France, divers produits américains.

D’où vient cet engouement pour la nourriture américaine ?

En France, nous considérons que la nourriture américaine est arrivée pendant et après le fléau de la seconde guerre mondiale ; entre 1944 et 1945.

En effet, à cette période, les armées alliées ainsi que l’armée française auraient rapporté aux Français, en pleine pénurie, un grand nombre de produits issus de la nourriture américaine. Boîtes de conserves, sodas, barres de chocolat… Tous les éléments ont trouvé leur place dans le garde-manger des foyers qui avaient, enfin, de quoi subvenir à leurs besoins tout en profitant de conditionnements nouveaux et durables.

Ce n’est que bien plus tard, dans les années 70/80, qu’il est possible de constater que l’américanisation du pays prend davantage d’ampleur avec l’arrivée des supermarchés sur tout le territoire français. Entre 1954 et 1984, il est important de savoir que 40% de la consommation alimentaire, autrefois régit par des supérettes et des marchands indépendants, passait désormais via des grands réseaux, firmes et associations de supermarchés et hypermarchés.

Si l’engouement pour la nourriture américaine a été tel, c’est que les Français ont réussi à trouver dans cette alimentation et méthode de consommation un moyen facile et rapide d’avoir accès à des produits peu coûteux, aux saveurs multiples. De plus, n’oublions pas que les conditionnements américains sont plus volumineux et importants que les nôtres ; cela permet aux familles nombreuses avec peu de moyens de pouvoir subvenir à leurs besoins sur un laps de temps plus long qu’à l’habitude.

Quels sont les produits américains vendus chez Pop’s America ?

À l’instar des troupes alliées et françaises, Pop’s America arrive en France avec des produits aussi variés que dépaysants !

Boissons, biscuits, pâtisseries, céréales, sauces, chips… Tout ce que vous pouvez aimer dans la nourriture américaine se trouve sur la boutique en ligne de cette entreprise. Que vous soyez plus salé ou plus sucré, ou les deux, vous pouvez trouver des produits atypiques, originaux, mais aussi très connus grâce aux nombreuses références culturelles américaines qu’ils renvoient.

En effet, si la nourriture américaine a aussi réussi à trouver sa place dans la consommation des Français, c’est qu’elle a profité de l’une des meilleures manières de se faire connaître et d’être appréciée par des millions de foyers : le cinéma et la publicité.

Pop’s America est désormais l’un des grands leaders sur le marché de la nourriture américaine importée en France. Pensez aux prochains repas de fête !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*