Emballage alimentaire : de nombreuses idées pour la restauration rapide

Emballage alimentaire : les tendances de 2020 !

La restauration rapide ne peut fonctionner sans les fameux emballages alimentaires. Existant en plusieurs modèles et dimensions, ils servent à conditionner et transporter les produits alimentaires. Les fabricants mettent au point des contenants encore plus pratiques, plus écologiques et esthétiques pour satisfaire les besoins des traiteurs. Quelles sont alors les tendances en matière de packaging alimentaire pour cette année ?

 

 

Les emballages narratifs

Certes, avec de jolis sacs en papier kraft pour sandwich et des emballages plastiques solides, vous ferez plaisir à vos clients, mais aujourd’hui, un joli packaging n’est plus du tout suffisant pour avoir un réel impact sur le consommateur. C’est pourquoi un traiteur qui ne dispose pas d’une boutique doit miser sur un packaging qui raconte une histoire. Cela permettra de booster la vente à emporter et les commandes en ligne.

En effet, l’emballage de conditionnement ne servira plus uniquement qu’à emballer les denrées alimentaires. Il permettra de créer un véritable lien entre la marque et le client. Le rôle du packaging est essentiel quel que soit le produit à vendre.

 

 

L’emballage biodégradable alimentaire : une option plus écologique

On invite les traiteurs à limiter leur impact environnemental en optant désormais pour des emballages écologiques réutilisables. En commandant chez cette société spécialisée  emballages alimentaires biodégradables et compostables, vous offrirez à vos clients un packaging apte au contact alimentaire. C’est non seulement un moyen de préserver la qualité de la nourriture et d’éviter la contamination, mais aussi de réduire les déchets plastiques qui libèrent des toxines dans la terre et les océans.

Le professionnel en fabrication d’emballages se sert de différents matériaux naturels pour concevoir les produits de conditionnement : l’amidon de maïs, la pulpe, le plastique biodégradable, la bagasse de canne à sucre, le bambou, le palmier… L’emballage écologique s’inscrit dans une optique de développement durable. Les consommateurs font plus confiance aux professionnels qui s’en servent et sont plus enclins à acheter chez eux.

 

 

Les illustrations qui se métamorphosent

Qu’un traiteur se serve de produits de conditionnements respectueux de l’environnement ou à usage unique, il est maintenant très courant d’y faire imprimer des illustrations changeantes. C’est un moyen d’aider les clients à se souvenir de vous. Les possibilités sont infinies. Sur les barquettes alimentaires, vous pouvez par exemple opter pour un légume qui se transforme en produit fini. Cette innovation artistique permet aussi de raconter une histoire.

 

 

Le maximalisme et les nombreux détails

La sobriété a toujours été dans la tendance, mais il semblerait qu’en 2020, le minimalisme soit dépassé. Les gens veulent désormais un packaging plus extravagant avec toutes sortes de détails. C’est ce qui traduit le plus la qualité de la marque et des produits alimentaires selon les consommateurs. Aussi, n’hésitez pas à jouer sur les motifs sur vos emballages en plastique lorsque vous les commanderez.

L’idée du maximalisme n’est pas uniquement dans les dimensions, mais aussi dans les couleurs, les styles et les détails. On est donc susceptibles de voir des emballages en carton à la fois riches et complexes en 2020.

 

 

Les palettes de couleurs nude et pastels

La biodégradabilité n’est pas la seule tendance de cette année. Non seulement, on privilégie les nouveaux matériaux naturels, mais aussi les couleurs plus neutres. Auparavant on voyait surtout des couleurs très vives, métalliques et argentées, mais désormais, elles sont détrônées par les tons plus neutres et plus clairs. Certes, cette tendance se confirme surtout dans la distribution de produits cosmétiques, mais rien ne vous empêche de vous en servir pour les packagings alimentaires.

En choisissant cette solution, vous traduirez votre volonté de proposer le meilleur à vos clients. Vous leur montrerez aussi que vous êtes une enseigne qui se tient au courant des dernières tendances. Les clients seront alors plus confiants en achetant vos plats cuisinés.

 

A propos de Gwen Lebert 43 Articles
Je suis quelqu’un de très créatif, et après avoir tâtonné quelque temps à trouver une activité qui me permette de laisser de côté tous les petits tracas du quotidien, je me suis lancée dans la cuisine avec une seule envie : découvrir ! La musique que j’aime dans les oreilles, je chantonne et c’est parti pour une nouvelle recette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*