Recette de Samoussas au thon

Sambusa est en fait connu sous le nom de samoussas dans le monde entier. Au Moyen-Orient, les samoussas sont appelés Sambusaa. Voici une recette très facile de samoussas avec du thon en conserve. Cette recette n’est pas seulement destinée aux cuisiniers amateurs mais aussi aux débutants.

Quelles sont les différences entre une  » Samoussa  » et une  » Sambusa  » ? Qu’est-ce qu’une Samoussa ?

Il n’y a pas de différence fondamentale entre la  » SAMOUSSA  » et la  » SAMBUSA ARABE « . La principale différence réside dans les garnitures des samoussas. Le plus souvent, vous trouverez des versions végétariennes et non végétariennes du samoussa. La samoussa de base ou la samoussa végétale est disponible dans presque tous les snacks de rue en Inde. La samoussa non végétale est généralement disponible dans la plupart des restaurants indiens en tant qu’entrée populaire.

La samoussa ou la sambusa sont tous deux des plats de type snack qui s’accompagnent parfaitement de toute sorte de sauce salée ou de chutney piquant. Cette recette est comme une pâtisserie farcie. Traditionnellement, les samossas ou les sambusas ont une forme triangulaire. Mais parfois, les gens font des samossas de forme carrée. Peu importe la forme des samossas. Les règles de base d’une bonne et savoureuse samoussa sont les suivantes : la samoussa doit être remplie soit d’ingrédients purement végétariens, soit d’ingrédients non végétariens. Le plat de samosa est frit dans du ghee pur ou du beurre clarifié. Mais les sambusa arabes sont toujours frits dans de l’huile d’olive ou de tournesol. Certaines personnes font frire ce plat de sambusa dans du beurre non salé pour obtenir des saveurs riches.

 

De nos jours, nous sommes tous soucieux de notre santé et nous évitons les aliments frits. Je prépare donc ce plat à l’aide d’un Air frier. J’ai juste préchauffé l’Air frier pendant 10 minutes à 16 degrés. Puis j’ai cuit tous les samossas ou sambusas pendant 12 minutes à la même température. Je n’ai pas utilisé une goutte d’huile pour faire frire le plat. J’ai juste utilisé un peu d’huile pour faire la garniture au thon à l’intérieur des samoussas. J’ai choisi la manière la plus saine de préparer ce plat. Mais si vous voulez faire frire le plat, vous pouvez utiliser de l’huile ou du beurre clarifié pour frire le plat.

Pourquoi cette recette de samoussas au thon à la saoudienne ?

Il s’agit d’un plat cuit au four ou frit rempli de viande hachée salée et savoureuse ou de légumes. Ce plat est très célèbre dans de nombreux pays d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient, sous différents noms. Bien qu’il s’agisse d’un plat salé, dans certains pays, la samoussa a également une version sucrée qui est populaire en tant que plat sucré ou dessert. La recette d’aujourd’hui est un plat de collation très apprécié en Arabie Saoudite, que l’on peut trouver dans presque tous les magasins de collations. Et c’est un plat très agréable à déguster avec le thé du soir ou le café. Vous pouvez également préparer cette recette lors d’une petite fête à la maison en tant qu’amuse-gueule ou servir ce plat comme entrée lors d’un dîner. Vous êtes sûr que vos amis vont adorer manger ce plat. C’est une recette de samoussa au thon très authentique parmi les autres variations disponibles pour cette recette.

La recette samoussa au thon

Ingrédients:

  • 2 boîte de flocons de thon à l’huile ou en saumure.
  • 12 morceaux de feuilles de rouleaux de printemps ou de SAMOSA PATTI
  • 2 cuillère à café de poivre noir en poudre
  • 2 gros oignon haché
  • 8 gousses d’ail hachées ou râpées
  • 2/4 de tasse de feuilles de persil frais hachées
  • 1 cuillère à café de sel ou sel selon votre goût

Préparation:

Faites chauffer une poêle, mettez-y 1 cuillère à café d’huile et faites frire l’oignon haché jusqu’à ce qu’il devienne tendre et translucide. Une fois l’oignon sauté, mettez-le de côté dans un bol.

Prenez un grand bol.

Mettez la viande de thon en conserve avec l’huile ou la saumure, l’oignon haché frit, le poivre noir en poudre, l’ail haché ou râpé, la feuille de persil frais hachée, le sel ou le sel selon votre goût.

Mélangez tous les ingrédients très bien.

Prenez une poêle, mettez tous les ingrédients dans la poêle et faites frire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que l’humidité ait disparu du mélange. Mais faites frire à feu très doux et secouez fréquemment le mélange pour éviter que le poisson ne colle au fond.

Si vous utilisez de la chair de thon en conserve avec de la saumure, vous devez ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra légère ou toute autre huile que vous aimez pour un meilleur goût.

Une fois que vous sentez que toute l’humidité a disparu du mélange, vous pouvez être sûr que la farce pour notre samoussa est prête à être utilisée.

Maintenant, coupez les feuilles de rouleaux de printemps en deux à partir du milieu et mettez la farce dans un coin de l’emballage.

Roulez ensuite la feuille sur la garniture pour obtenir une forme triangulaire ou en forme de samoussa. Une fois que c’est fait, fermez le bord ouvert avec de la pâte de fécule de maïs pour sceller la garniture.

Lorsque tous les samossas sont prêtes, mettez-les tous au réfrigérateur pendant 7 minutes.

Entre ces 7 minutes, prenez une grande poêle profonde, mettez-y 2 tasses d’huile et faites-la chauffer à feu moyen.

Une fois que l’huile est assez chaude, sortez tous les samoussas du réfrigérateur et faites-les frire dans l’huile chaude pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi les faire frire à l’air libre dans un four préchauffé à 160 degrés pendant 10-12 minutes sans une goutte d’huile, comme je le fais aujourd’hui. C’est une option plus saine que la friture.

Après 5 minutes, retirez tous les samosas de l’huile chaude ou retirez les samosas/Sambusas après 10-12 minutes de la friteuse et servez avec votre sauce ou vos chutneys préférés.

Conseils

Faites toujours frire les samosas à feu moyen ou doux pour rendre le plat plus croustillant à l’extérieur et plus moelleux à l’intérieur et pour éviter de brûler le snack.

Samoussa au thon
Author: 
Recipe type: Entree
Cuisine: Arabe
Prep time: 
Cook time: 
Total time: 
Serves: 4
 
Voici une recette très facile de samoussas avec du thon en conserve. Cette recette n'est pas seulement destinée aux cuisiniers amateurs mais aussi aux débutants.
Ingredients
  • 1 boîte de flocons de thon à l'huile ou en saumure.
  • 6-8 morceaux de feuilles de rouleaux de printemps ou de SAMOSA PATTI
  • 1 cuillère à café de poivre noir en poudre
  • 1 gros oignon haché
  • 4 gousses d'ail hachées ou râpées
  • ¼ de tasse de feuilles de persil frais hachées
  • ½ cuillère à café de sel ou sel selon votre goût
Instructions
  1. Faites chauffer une poêle, mettez-y 1 cuillère à café d'huile et faites frire l'oignon haché jusqu'à ce qu'il devienne tendre et translucide. Une fois l'oignon sauté, mettez-le de côté dans un bol.
  2. Prenez un grand bol.
  3. Mettez la viande de thon en conserve avec l'huile ou la saumure, l'oignon haché frit, le poivre noir en poudre, l'ail haché ou râpé, la feuille de persil frais hachée, le sel ou le sel selon votre goût.
  4. Mélangez tous les ingrédients très bien.
  5. Prenez une poêle, mettez tous les ingrédients dans la poêle et faites frire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que l'humidité ait disparu du mélange. Mais faites frire à feu très doux et secouez fréquemment le mélange pour éviter que le poisson ne colle au fond.
  6. Si vous utilisez de la chair de thon en conserve avec de la saumure, vous devez ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra légère ou toute autre huile que vous aimez pour un meilleur goût.
  7. Une fois que vous sentez que toute l'humidité a disparu du mélange, vous pouvez être sûr que la farce pour notre samoussa est prête à être utilisée.
  8. Maintenant, coupez les feuilles de rouleaux de printemps en deux à partir du milieu et mettez la farce dans un coin de l'emballage.
  9. Roulez ensuite la feuille sur la garniture pour obtenir une forme triangulaire ou en forme de samoussa. Une fois que c'est fait, fermez le bord ouvert avec de la pâte de fécule de maïs pour sceller la garniture.
  10. Lorsque tous les samossas sont prêtes, mettez-les tous au réfrigérateur pendant 7 minutes.
  11. Entre ces 7 minutes, prenez une grande poêle profonde, mettez-y 2 tasses d'huile et faites-la chauffer à feu moyen.
  12. Une fois que l'huile est assez chaude, sortez tous les samoussas du réfrigérateur et faites-les frire dans l'huile chaude pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi les faire frire à l'air libre dans un four préchauffé à 160 degrés pendant 10-12 minutes sans une goutte d'huile, comme je le fais aujourd'hui. C'est une option plus saine que la friture.
  13. Après 5 minutes, retirez tous les samosas de l'huile chaude ou retirez les samosas/Sambusas après 10-12 minutes de la friteuse et servez avec votre sauce ou vos chutneys préférés.

 

 

A propos de Gwen Lebert 43 Articles
Je suis quelqu’un de très créatif, et après avoir tâtonné quelque temps à trouver une activité qui me permette de laisser de côté tous les petits tracas du quotidien, je me suis lancée dans la cuisine avec une seule envie : découvrir ! La musique que j’aime dans les oreilles, je chantonne et c’est parti pour une nouvelle recette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Rate this recipe: